Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BERBERICUS

Vues et vécus en Algérie et ailleurs. Forum où au cours des jours et du temps j'essaierai de donner quelque chose de moi en quelques mots qui, j'espère, seront modestes, justes et élégants dans la mesure du possible. Bienvenue donc à qui accède à cet espace et bienvenue à ses commentaires. Abdelmalek SMARI

Le plaisir de servir chez les bédouins (1)

« Nous ne sommes acceptables que dominés

…/…

Toutes les richesses sur lesquelles

[l]es puissances [prédatrices] ont bâti

leurs pays viennent de chez nous,

de l’Afrique. Ce sera très difficile pour

elles de s’en détacher. »

 

Ibrahim Boubacar Keïta. Président de l’alliance IBK-2012

El Watan 11-12-12

 

 

Lune de miel entre les bédouins et les mercenaires dits aussi jihadistes

 « A priori, ces aides [qataries] ne s’adressent qu’à des associations sportives ou autres triées selon des paramètres ethniques et religieux, des associations dirigées par des Arabes ou des musulmans, avec une attention particulière réservée aux Algériens et ceux issus de la région du Sahel, révèle le journaliste. » El watan 14-12-12

On dirait que les bédouins du Golf, gravides de pétrodollars, aimaient berbericus à la folie ! Hier ils avaient fait ménage de plaisir avec les dirigeants du parti anti-patriotique, le FIS heureusement dissout, qui avait failli rayer l’Algérie de la carte géographique et de l’histoire.

Aujourd’hui ces mêmes obscènes bédouins sont de retour mais leurs pétrodollars ne vont plus se déverser dans les banques ouest-européennes ou nord-américaines au profit de leurs propriétaires les bédouins de malheur, mais ils vont finir directement dans les poches et caisses de ces français ambigus qu’on nous refile pour Algériens et qui devraient avoir – pour la simple mais fausse raison qu’ils sont musulmans ?! - le droit à la citoyenneté algérienne et le droit à la souiller !

Il s’agit ici, pour ces bédouins, d’exercer impunément leurs crimes, en se jouant non seulement des individus mais aussi et surtout des Etats.  

Ces bédouins agissent comme s’ils étaient les maitres des destins de tous les musulmans. Ils vont chercher dans des pays comme la France des mercenaires pour leurs armées de fanatiques et de traitres-de-leurs-pays contre une poignée de dollars et quelques promesses en houris et paradis.

Comme pour leur dire « on est les maitres de vos destins. on vous a achetés, n'est-ce pas? et vous vous êtes vendus » !

Après avoir payé hier la déstabilisation des pays dits arabes et crée le désarroi chez les habitants de ces pays, les voici aujourd’hui poursuivre leur œuvre destructrice en utilisant comme chair à canons les débris de ces sociétés et les moins-que-citoyens des misérables banlieues.

« Des sources concordantes affirment que le Qatar monnaie le «recrutement» des brigades de djihadistes étrangers. On parle même de cours pouvant aller jusqu’à 2000 euros par tête de combattant. » http://www.elwatan.com//international/quand-le-qatar-recrute-au-maghreb-pour-jabhat-al-nosra-26-03-2013-207989_112.php

Malheureusement, ces esclavagistes de bédouins vont chasser leurs mesquines proies dans les eaux troubles des ghettos là où justement une certaine France, puriste et raciste, fourre ses enfants nés de l’adultère. Enfants illégitimes, citoyens ambigus, interdits à l’accès à la citoyenneté puisqu’ils ne sont pas des Français de souche, ils ont une origine non-chrétienne et parlent en plus une langue qui n’est pas latine!

Pourtant ils sont des enfants français, puisqu’ils sont les enfants de la France ! et ça ne sert à rien de masquer ce rejet et cette exclusion derrière des mystifications sémantiques : immigrés de deuxième, troisième ou vingtième génération.

Une telle mystification aurait été juste et justifié, si l’on avait qualifié avec la même expression, par exemple l’autre immigré de deuxième génération, l'ex premier Sieur de toute la France, Sarkozy.

 

Les bédouins cherchent d’abord le plaisir de servir

Combien de Mohamed Merah, une telle France avait engagé sur la voie du jihad pour déstabiliser les pays des musulmans damnés de la terre et pour leur montrer ensuite que le mal et la destruction viennent des jihadistes, donc de leurs propres frères et coreligionnaires ?!

A l’instar de cette même Angleterre qui avait créé le wahhabisme et les autres Frères musulmans et qui maintenant protège les terroristes algériens, avec le prétexte du droit d’asile ;

à l’instar de cette même Amérique qui a hérité de sa mère l’Angleterre son côté impérialiste et colonisateur, cette Amérique créatrice des Ben Laden, de la soi-disant Al Qaida et des Talibans, outre les Pinochet et les Saddam.

Comment se permettent-ils ces bédouins de faire une sale besogne (recruter des mercenaires) dans un pays digne et souverain comme la France ?

Par convergence d’intérêts : la France cherche à affaiblir d’autres nations, en les chaotisant, pour mieux les dominer et ensuite pour faire sentir à ses enfants « légitimes » qu’ils font part d'une nation parmi les plus civiles, les plus fortes et les plus libres…

Quant aux bédouins, eux, ils cherchent avant tout le plaisir de servir mais à travers ça leur survie ! oui ils cherchent leur survie car ils savent qu’ils sont menacés - vu qu’ils vivent sur des ''mines''… d’or et de pétrole - et que leur jour, le jour de leur phagocytation par les pays prédateurs, viendra.

Ce qu’ils ne savent pas, les pauvres bédouins, c’est que leur servilité ne les sauvera point quand il neigera et quand le grain à ces voraces de prédateurs, manquera.

Pour le moment ils n’ont qu’à payer des rançons, s’ils veulent sauver leur peau et celle de leurs chameaux et s’ils veulent préserver un minimum de leurs richesses.

Et puis, surtout pour cette certaine-France, c’est un moyen de mettre en quarantaine ses enfants illégitimes afin de sauver de cette souillure humaine ses autres enfants, ses enfants authentiques, vrais, purs, blancs, chrétiens, légitimes ceux-là…

C’est enfin la voie royale pour elle, pour cette certaine-France, de se débarrasser de ses enfants illégitimes qui souillent la race blanche, franche et chrétienne de la France.

 

La fable de l’argent du tiers monde qui dort dans les banques suisses

Ça en ce qui concerne le recrutement à la carte, individu par individu, des mercenaires dressés à haïr et à tuer et que la propagande mystificatrice de l’empire veut nous refiler comme de véritables jihadistes élevés dans lesdites écoles coraniques des pays fanatiques et barbares ;

Des mercenaires qui passeront donc pour être des islamistes, donc des militants de l’islam politique, donc des musulmans, donnant ainsi crédibilité à la formulation de la théorie dernier cri des stratèges impérialistes et néocolonialistes que la Monde diplomatique appelle « refrain de la guerre au terrorisme »…

L’existence « en chair et en os » de ces dits terroristes (en réalité mercenaires à la solde des pays prédateurs) donne une crédibilité indéfectible en des créations de toutes pièces des présumées réalités comme lesdits groupes jihadistes dont on a l’impression que chaque jour en voit naître une profusion !

Créations fictives car elles sont créés dans les studios et laboratoires des services secrets et des divers Pentagone des puissances prédatrices et que les mass medias ont le devoir impératif, voire vital, de diffuser et de faire avaler à l’opinion publique mondiale.

Il n’y a aucun doute que ces pays prédateurs ne veulent pas de bien aux enculés de la terre et provoquent justement leur chaotisation et leur mort pour se ruer sur leurs territoires et leurs ressources.

La question qui s’impose alors est : Pourquoi ces pays prédateurs se révèlent-ils aussi intéressés au destin des damnés de la terre et tiennent tant à les démocratiser ?

Démocratiser est une autre création stratégique, dernier cri, des stratèges de l’empire et de ses acolytes prédateurs, une nouvelle formule de Vaseline, pour mieux faire glisser leur godemichet dans les entrailles des bernés du tiers monde.

Le mot Civiliser, le pauvre, a été découvert et dénoncé !

Pourquoi se donnent-ils tant de peine pour fabriquer un démocrate fantoche qui se révèle plus tard despote ?

Comme ils sont malins, ces prédateurs : ils rénovent leurs marionnettes comme ils rénovent et changent leurs concepts pour berner, dominer et exploiter !

 

Un autre exemple de brigandage d’état

Pourquoi se donnent-ils tant de peine pour fabriquer un Moubarek qu’ils laissent tomber pour en faire un autre (un Morsi par exemple) et immédiatement après le calomnient ?

Seraient-ils des philanthropes honnêtes et sincères, non lucratifs ?

« Que nenni ! » répondent les quelques exemples de comportement curieusement incivils et brigands d’un pays (la Suisse) pourtant réputé riche, civil, propre, blanc, chrétien, juste (il veut juger le très méchant ex ministre algérien de la défense !) et tout ce que vous voulez.

Pays qui, deux ans après la chaotisation tragique du monde arabe continue à bloquer environ « 700 millions de francs suisses (CHF) pour l’Egypte, 60 millions CHF pour la Tunisie, 100 millions CHF pour la Libye et 100 millions CHF pour la Syrie. » !

Montants que la Suisse reconnaît et « révèle sans qu’aucun délai ne soit avancé en vue de leur éventuelle restitution. » …

« Ce fut le cas pour les Philippines, lorsque le président Marcos avait quitté le pouvoir en 1986. Sa fortune avait été évaluée entre 5 et 10 milliards de dollars, mais il a fallu 17 ans pour que la Suisse restitue à peine 658 millions de dollars au gouvernement philippin. » (pour ces citations et les suivantes, voir l’article de Zhor Hadjam – El Watan du 17-10-12).

Idem pour le cas de Haïti pour qui 25 ans plus tard les procédures de restitution de 7 millions de francs suisses confisqués à l’état haïtien « sont toujours en cours !»

Montant confisqué bien entendu avec le prétexte, faux bien sûr, qu’il appartenait à Jean-Claude Duvalier jugé injustement comme dictateur.

Par une mégarde curieuse la journaliste qui rapporte ces faits, dit de cet argent confisqué qu’il « dort toujours dans les banques helvétiques. »

A propos de l’argent suisse qui « dort », Mme Zhor Hadjam croit-elle vraiment à une telle salade ? Ou bien elle ne fait là que répéter des vacuités et des mensonges intéressés ; comme s’il était possible que les bien-éveillés Citoyens suisses pouvaient permettre à l’argent qui entre dans leurs banques de dormir ?!

Elle oublie, notre journaliste, qu’on vit dans une époque où même les bédouins cherchent à se réveiller et à réveiller leur argent.

Figurez-vous les Suisses…

Qui sait combien de milliards de combien de dictateurs des peuples du tiers monde ont été confisqués avec sang froid, en douces, par les pays prédateurs, copains de la Suisse et comme elle également riches, civils, propres, justes, chrétiens et surtout virulents défenseurs de la démocratie et du Fardeau de Démocratiser les non démocrates, les barbares damnés de la terre ?!

La seule différence où la Suisse excelle par rapport à tous ces rapinateurs est qu’elle déclare ce qu’elle confisque !

Il faut lui reconnaître donc en plus des autres qualités, qu’elle partages avec ses compères ou consœurs, sa transparence ou si vous voulez son honnêteté.

« ''La Suisse est le seul pays à publier les chiffres des montants bloqués'', a encore précisé le diplomate. » écrit encore Zhor Hadjam.

C’est dire combien sont alléchants les bénéfices d’une telle chaotisation des pays lésés par l’histoire et misérabilisés par les empires et les puissances prédatrices.

Les raisons ne manquent pas.

 

Le rêve des rêves des nostalgiques des colonies perdues

Ecoutons encore une fois Ibrahim Boubacar Keïta, cité ci-haut en frontispice : « Tous les éléments d’analyse nous permettent de dire qu’il y a des enjeux économiques. Nous savons très bien que la géophysique de la région est au cœur de tous les conflits. Ces mêmes enjeux qui ont poussé la France à vouloir couper l’Algérie de son Sud, avant l’indépendance. »

http://www.elwatan.com//international/att-s-est-joue-de-l-algerie-au-point-de-l-insulter-a-plusieurs-reprises-11-12-2012-195448_112.php

Dans une interview au quotidien algérien El Khabar (http://www.elkhabar.com/ar/culture/313861.html), l’écrivain malien Mantia Diaouara parle du rôle que jouait la Libye de Kadhafi dans la contenance des pays dudit Sahel.

Certes il n’en parle pas directement mais quand même il fait sentir le manque de cette Libye là comme le manque d’un parapluie financier, logistique et politique que constituaient l’ère de Kadhafi et sa politique africaine pour contenir la région dudit Sahel.

Il ne le dit pas franchement, non pas parce qu’il ne le sait pas, mais parce qu’il a peur qu’on lui demande des preuves tangibles qu’il n’a pas et ne pourrait avoir ; tant ça relève du secret, pour ne pas dire que c'est un tabou total, qui scelle les agissements géostratégiques et les enjeux de taille que la région constitue pour les ex et néo-colonialistes comme le dit l’ex premier ministre malien… Ce dernier, oui qu’il est capable de fournir des preuves tangibles de ces agissements prédateurs.

L’écrivain malien n’est donc pas un ignorant, et il l’a démontré quand il a relevé la subtilité diabolique d’une rhétorique préparant à la partition du Mali quand les media dominants parlent plutôt du Mali du Nord et non du nord du Mali.

Par contre s’il n’a pas eu peur de répéter des généralités du type (retour des rebelles touareg, la débâcle de l’armée malienne après le coup d’état du 22 mars, MUJAO, Azaouad, Boko Haram, Aqmi et autres groupes comme Al Qaeda), c’est qu’il s’agit justement des généralités, des inepties donc, que tout le monde dit et répète à se casser les mâchoires.

Et lui, il ne fait que se servir comme tout le monde de l’information politically correct qui circule librement et dont on ne lui demanderait jamais d’en citer les sources ;

Il n’y a là aucun souci pour lui de se voir démenti ou tourné en bourrique ou même cité en justice pour diffamation…

D’ailleurs une telle information est dans l’air. Elle est fournie volontiers, autorisée et bénie même par les media dominants des pays prédateurs.

Et la raison d’être de ces généralités, de cette intox, n’est-ce pas justement celle de servir les desseins des prédateurs et leurs velléités de détruire les damnés de la terre et de saccager leurs ressources ?

Donc il ne faut pas s’étonner de la vacuité de l’information dominante, souvent mystificatrice et sans fondement: son but est de tromper les opinions afin de troubler les eaux troubles du mensonge et de faire des pêches plus que miraculeuses. Et, ma foi, ça rapporte - et même trop ! - comme le dit encore l’ex premier malien.

A la question si la Cedeao est capable de contribuer à une solution de la crise malienne, il répond clairement par non.

Seule la France pourrait le faire à condition qu’elle le fasse comme en Côte-d’Ivoire : habiller ses soldats, les déguiser, en soldats maliens !

Une manière métaphorique de dire qu’il faut être propriétaire du Mali pour résoudre les problèmes du Mali ?

Certes, après tout, n’est-ce pas là le rêve des rêves des nostalgiques des colonies perdues ?

 

Abdelmalek Smari

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

payday loans montgomery 12/04/2015 08:06

The institution bank-account is typically each once sure a brief whereas nearly any being assured that or maybe some quite bank account. primarily contains to the persist a spree in conjunction along with your complete proof of money flow, your own coolest typical commonplace bank report and you what is more might just newest share icon PROGNOSIS or maybe passport. the actual Pay day enhance equally as Dimensions Loan from the bank could also be an amazing product and additionally solutions that may can modify various individuals each single day. anytime emergencies occur, look browse men and ladies.

car title loans richmond 05/04/2015 11:24

Payday loans are cash advances provided to a borrower to meet financial needs. As a borrower, you will be required to write a check from your personal checking account as collateral to cover the full payment of this loan. A single payday advance is typically for two to four weeks. However, borrowers often use these loans over a period of months, which can be expensive. Payday advances are not recommended as long-term financial solutions.

payday loans 01/03/2015 10:37

This specific Payday/Installment assets loan will allow you to utilizing people quick fees or it'd be this sort of quick imperative state of affairs. If you have got having getting some kind of costs will’t hold on till your following day enhance can come back, could also be purchased in therefore you will be able to YOU day cash enhancements in addition to use our Payday/Installment assets loan if you are borrowed merely the amount of if you are wise.

payday loan huntsville 23/02/2015 03:15

Young children and will you will understand fully completely different lenders you will opt to utilize. Through Endeavour for making every data around heat and friendly, quickly, respectful, and place along helpful, we have got a bent to tend to is ok therefore on amass your own commitment. Visit with reference to any USA day cash advances spot late that we've got a bent to stand live able to demonstrate the item for you.

apertura partita iva 16/02/2015 12:27

La camera di destra potrebbe anche essere una tassa di tutte le imprese riconosciute o documentato a intervalli il segno-up di imprese devono pagare ogni aspirante buon problema per il mondo di attività dell'autorità territoriale. Se si riconosce un minimo di laurea alittle.