Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vues et vécus en Algérie et ailleurs. Forum où au cours des jours et du temps j'essaierai de donner quelque chose de moi en quelques mots qui, j'espère, seront modestes, justes et élégants dans la mesure du possible. Bienvenue donc à qui accède à cet espace et bienvenue à ses commentaires. Abdelmalek SMARI

« Alors dites aux Généraux de me bouffer...

« Alors dites aux Généraux de me bouffer s’ils peuvent le faire ! »
C’était en 1999
C’était en Suisse
Et ce n'est pas une momie qui parlait…
Chères amies et chers amis, visionnez ce lien en toute sérénité: http://www.youtube.com/watch?v=2uOCiHMfmcU
Le titre est trompeur, car ce n'est pas une momie qui parle mais bien un vigoureux et chevronné homme d'Etat, Bouteflika en personne.
C'était en Suisse en 1999.
Bouteflika, déjà alors, avait battu en brèche l'idée tendancieuse et fausse qui voulait faire de notre armée et de ses responsables des ploucs et grossiers sanguinaires, bouffeurs de leurs confrères les responsables civils.
Et si nous n’étions pas partiaux et ignorants, injustes envers nos gouvernants, on aurait compris qu’on est vraiment entré dans la modernité en matière politique.
En 1999, en Suisse, c'est à dire au vu et au su du monde entier (si on croit - et il n'y a aucune raison de ne pas croire - que la Suisse soit un pays incensurable, surtout de la part d'un dirigeant du Tiers-monde) Bouteflika, le président CIVIL, défiait les présumés ogres, nos Généraux, de le bouffer s’ils pouvaient…
Ou plutôt Bouteflika, le président CIVIL, démentait les mauvaises langues bêlantes et les bêtes oreilles suiveuses en les acculant au mur de toutes les confusions :
« Alors dites aux Généraux de me bouffer s’ils peuvent le faire ! »

Uploaded by I Love Morocco on 2014-04-14.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article