Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BERBERICUS

Vues et vécus en Algérie et ailleurs. Forum où au cours des jours et du temps j'essaierai de donner quelque chose de moi en quelques mots qui, j'espère, seront modestes, justes et élégants dans la mesure du possible. Bienvenue donc à qui accède à cet espace et bienvenue à ses commentaires. Abdelmalek SMARI

Quand le Conseil de Sécurité de l’ONU devient un Conseil de Guerre et ordonne Mort et destructions aux peuples faibles

Lecture alternative de la Résolution du conseil de sécurité sur le Mali

 

2071 c’est le numéro de la nouvelle Résolution du Conseil de sécurité de l’ONU sur le Mali.

Jadis, c’était le vendredi 13 qui était un nombre ou une journée funeste. Bien que les gens d’autrefois fussent superstitieux, en associant un jour qui voyage sur une orbite de 7 unités avec un nombre qui voyage sur l’orbite de 30 unités en moyenne, ils voulaient être un peu indulgents et optimistes (et rationnels aussi) pour dire que ce n’est là qu’une foutaise.

En fait il est un peu difficile, statistiquement parlant – et aussi en vertu de la loi de la conservation de l’énergie -, que le jour saute par exemple abandonne son orbite et sauter sur l’orbite du nombre ou que celui-ci descende à l’orbite de l’autre.

Aujourd’hui par contre, tout est évolué : ce sont les numéros innombrables des non moins innombrables Résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU qui font office de ce genre d’oiseaux des funestes augures. Il n’y presque plus d’espace pour l’indulgence, l’espoir ou la raison. Il n’y a que méchanceté, pessimisme et bêtise.

 

« La résolution présentée par la France et adoptée vendredi soir [12 octobre, Ndlr] par le Conseil de sécurité de l’ONU donne le feu vert à une intervention militaire au Mali. Le déploiement des forces devra attendre un délai de 45 jours pendant lequel le SG de l’ONU, de concert avec la Cédéao et l’UA, devra émettre des recommandations détaillées sur l’opération. »

« Le Conseil a estimé que la situation au Mali, dont le Nord est aux mains de groupes armés liés pour un certain nombre d’entre eux à Al Qaîda au Maghreb islamique (AQMI), constitue une menace pour la paix et pour la sécurité internationales. »

Hacen Ouali El Watan du 14 0ctobre 2012

 

Ils nous ont eus enfin, ces Prédateurs de néo-colonialistes!!!

Ils nous ont eus grâce à leurs hommes de main, leurs mercenaires, qui sont ces mêmes vendus exécrables et sans honneur, ces dits séparatistes, terroristes et autres Aqmistes!!!

Ils pensent, les chefs de guerre de ces Puissances ex et néo-coloniales, qu’on est tous dupes, ignares, de leurs manœuvres diaboliques…

Soyons lucides, nous autres (les dindons - algériens et maliens - de cette farce terrible), ne nous laissons pas entrainer dans leur jeu de mort et de destruction !

D’ailleurs l’Histoire retiendra, de tout ce tapage médiatique autour d’une pseudo réalité terro-séparatiste au Mali, qu’il n’était là qu’une simple comédie.

Simple comédie mais effroyable terrible.

Simple comédie mais géniale aussi.

Simple comédie mais conçue, écrite et montée par des stratèges de génie (les nostalgiques de l’horrible système colonial) qui la font jouer à des potentats locaux (chantés à mort par ces prédateurs mêmes) impuissants, lâches, complices ou aliénés et inconscients.

Chers Algériens, chers Maliens, réveillez-vous !!!

Réveillez-vous !

Ne vous laissez pas mourir stupidement.

Vous n’aurez de cet enfer qui vous attend (qui nous attend tous, Algériens et Maliens), que la mort, la destruction, les pleurs et du sang qui va couler à flots.

Quant à la dignité, la vôtre, la nôtre  ;

Quant à la liberté, la vôtre, la nôtre ;

Quant à notre honneur ;

Quant à notre mémoire… tout sera un souvenir lointain, un oubli, une mort.

Tout ça ne fera plus partie de notre humanité, car alors nous serons rabattus au rang des Indigènes, nous serons retournés à l’ère des Fatma et des Momo et autres Toto,

Nous serons considérés de nouveau des primates à mi-chemin entre les macaques et l’homme.

Et ce sera alors trop tard pour que nous puissions réparer les dommages et les désastres qui nous auront engloutis tous, sans exception (y compris les lâches et les traitres qui pensent peut-être s’en sortir indemnes) ;

Trop tard pour que nous puissions essuyer de notre front les macules de l’avilissement et de la déshumanité qui nous auront emportés encore une autre fois vers la misère morale et civilisationnelle ;

Trop tard pour que nous puissions briser les mêmes chaînes que les générations passées avaient à peine cassées.

C’est ici une vérité historique et anthropologique inébranlable de reconnaître et dire que l’objectif des prédateurs humains (les ex et néo colonialistes en sont l’incarnation la plus directe et la plus redoutable) ne consiste pas seulement à nous sucer le sang, mais surtout à nous remettre des chaînes. Des chaînes que cette fois, ni le feu de la misère et de la colère, ni l’entêtement des siècles et des lustres à venir n’arrivent à briser ou à fondre.

Réveillez-vous, Dindons algériens et maliens, enculés de la terre et de l’histoire !

Et dénoncez ces mercenaires qu’on fait passer pour des terroristes et des séparatistes et qui ne sont qu’un cheval de Troie,

qu’un simple éventail, l’éventail du traitre Dey (qui n’a eu comme récompense pour avoir signé l’acte de vente de notre pays qu’une mise au ridicule),

qu’un mesmar Djeha.

Ne vous laissez pas une nouvelle fois encore berner par la bêtise des hommes et leur égoïsme.

Ne vous laissez pas et ridiculiser par l’histoire !

Et sachez que ces nations prédatrices - dont les mercenaires et les légionnaires pataugent dans toute notre Afrique (et tout le Tiers monde) - n’ont pas seulement le pouvoir des Armes terribles qu’ils ont (Bombes H et drones) et le pouvoir de la ruse et du mensonge érigé en science exacte, mais ils ont aussi le pouvoir redoutable de la mystification indestructible.

Elles réussissent à faire de n’importe quelle banalité ou n’importe quel mensonge une vérité absolue et indiscutable, surtout pour les simples d’esprit comme les aliénés du Tiers monde, comme les dindons que nous sommes.

Ils ont inventé le Sahel parole et territoire, pour l’occuper ensuite. Après tout c’est leur invention brevetée, non ?!

Gare et puis Gare et mille fois Gare encore !!!

 

POST SCRIPTUM :

On lit sur El Watan du 16 10 12  <<Otages détenus par AQMI : neuf Européens
-16 septembre 2010 : sept personnes, cinq Français, un Togolais et un Malgache  collaborateurs du groupe nucléaire français Areva et de son sous-traitant Satom, sont enlevées à Arlit, site d’extraction d’uranium
[notez en passant le grand enjeu stratégique d’une grande nation dite civile et pacifique, mais qui bave pour l’Uranium !] dans le nord du Niger. AQMI revendique le rapt le 21 septembre. (…)

- Le 7 octobre 2011, un membre de l’équipe chargée de négocier affirme que «leur libération coince sur la question du retrait des troupes françaises d’Afghanistan». >> !!!

 

Par contre notez ici, cher lecteur, combien cette dernière assertion est absurde et mensongère. N’est-ce pas là une preuve par neuf que les puissances coloniales manipulent bel et bien les esprit des gens simples d’esprit ?

Autrement, qu’est-ce que ça peut importer à un pauvre diable de Nigérien, qui n’est même pas au courant de la géographie et de la culture de son propre douar, de vouer un tel amour et une telle solidarité à l’endroit d’un totalement-inconnu Afghan et de faire de sa cause une affaire personnelle et une question de vie ou de mort ; alors qu’il ne sait même pas ce que c’est qu’un Afghan ni si c’est un bison, un dindon ou une marque de téléphonie mobile ?!

Personnellement je ne vois dans une telle absurdité que le terrible dessein stratégique des puissances prédatrices d’inventer des factices traits d’union et de complicités entre leurs proies innombrables et différentes et de les indiquer, les marquer épistémologiquement, comme peuples violables, exploitables et delinda, à détruire et à bas prix.

Ces puissances ont d’ailleurs une certaine culture et une certaine expérience dans ce domaine de délimitation de l’ennemi à abattre. Leurs régimes nazis et fascistes ne marquaient-ils pas le Juif ou ses propriétés d’une croix ou d’une étoile comme quoi ils sont bons (lui, le Juif, et ses biens) à la déportation/crémation et à la confiscation ?

Vous vous rendez compte de cette horreur qui se répète impunément sous notre regard ?!

 

Abdelmalek Smari

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article