Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BERBERICUS

Vues et vécus en Algérie et ailleurs. Forum où au cours des jours et du temps j'essaierai de donner quelque chose de moi en quelques mots qui, j'espère, seront modestes, justes et élégants dans la mesure du possible. Bienvenue donc à qui accède à cet espace et bienvenue à ses commentaires. Abdelmalek SMARI

Le plaisir de servir chez les bédouins (5)

« On a beaucoup et à juste titre pourfendu les systèmes «totalitaires» du socialisme réel incarnés par l'énorme fichage de l'ancienne Stasi. Aujourd'hui, en comparaison avec les systèmes ultra-performants mis en place dans les démocraties «avancées» au nom de la lutte contre le terrorisme, le monitoring policier de la Sécurité d'Etat est-allemande paraît bien grossier.

Aujourd'hui, qui que vous soyez, sur le clavier de votre ordinateur ou via votre téléphone mobile, l'Oncle Sam (et probablement d'autres pays) vous écoute et vous suit à la trace.

Et le jour où l'administration décidera que vous êtes un danger, sur la base de ses critères, pour les Etats-Unis vous passerez au statut de cible. »

K. Selim, Quotidien d’Oran 11-06-13

 

 

Neutralité positive et responsable de l’Algérie

Ceci étant précisé, il faut que nous sachions que chaque peuple ait à répondre pour ce qu’il est, pour ce qu’il fait, c’est comme la responsabilité individuelle, chacun pour soi.

Et, que je sache, l’Algérie ne s’est alliée avec aucun autre pays pour comploter contre d’autres peuples, ni en 1827 ni 1939.

Bien au contraire, dans les deux grands massacres elle a vu ses fils obligés d'aller mourir pour la gloire des ottomans ou pour la « Grandeur » de ses bourreaux successifs écrasés à leur tour par les bottes allemandes.

Et quand elle a pu ré-avoir sa souveraineté vraie, l’Algérie a développé une doctrine diplomatique civile et démocratique de paix et de respect ; doctrine laquelle consiste en la non-ingérence dans les affaires des autres états et peuples.

Et quand cette même France de Sarkozy ou de Holland l’avait « sollicitée » pour qu’elle lui donne un coup de main dans ses aventures de chaotisation de la Libye, du Mali et de la Syrie, elle a su dire « Non » malgré les pressions et les chantages.

Et pourtant le feu l’enveloppe et la menace de toutes parts : elle aurait pu  - cas de force majeure devant un tel désespoir – y prendre part : après tout elle n’est pas moins intelligente ou moins capable que les autres goumiya et à-plat-ventristes des pays des bédouins !

Oui les peuples dits arabes ne sont pas si arabes que ça. Ils sont divers et différents entre eux, même s’ils utilisent une même langue ou une même religion officiellement.

Que représentent une poignée de siècles de présence de quelques éléments orientaux dans nos contrées et notre culture devant la mémoire inépuisable et éternelle de l’Algérie, devant son étendue géographique bien enracinée dans son terroir comme le roc de l’Atlas et du Hoggar, devant ses hommes et ses femmes qu’elle avait enfantés et nourris, devant ses us et ses mythes, ses résistances et ses gloires dont regorgent les millénaires?

Rien ou presque…

Mais les mystificateurs, les maitres et mandataires de ces prostitués de mercenaires (bédouins et femen) - qui rongent nos pays comme des cancers - vont enregistrer et transcrire sans avoir la moindre honte de se contredire leurs mensonges espérant de cacher leur visage de l’horreur, leur arrogance, leur oppression et leur déprédation des autres.

Mensonges qu’ils vont nous présenter comme un conte d’aventures et de distraction ou, pire encore, comme une vérité mathématique.

Le comble est qu’ils viennent nous vendre ces mensonges à prix d’or comme s’il s’agissait de l’Histoire majuscule, objective et incontestée ;

comme s’il s’agissait de la vérité que seuls leurs esprits de génie sont capables d’inventer, de découvrir ou de décrire ;

comme s’il s’agissait de la littérature raffinée, philanthrope – rien que philanthrope !- et pleine de sens et de sensibilité… alors qu’en réalité il ne s’agit là que de tentatives désespérées et délirantes de justifier l’injustifiable et de définir des pratiques viles, anciennes comme le métier des putes, avec un langage nouveau.

 

Crocodiles en larmes

Et ainsi chaotisation devient démocratisation ;

dictature, la leur, devient gouvernance ;

prédation, devient liberté de circulation des biens mais des seuls biens (matières premières, main d’œuvre jetable, chair à canons, trafic d’organes humains, cobayes pour leurs expérimentations des armes et de la technologie de la destruction et les sciences de la guerre et des combats, marchés de ces mêmes armes et de ces mêmes techniques de donner ou se donner la mort…) ;

archaïsation de nos sociétés, devient retour aux sources et à l’authenticité ;

nos gouvernants, deviennent nos tyrans ;

nos citoyens deviennent des victimes de ceux qui les gouvernent( !) et suscitent alors leur compassion (la compassion des charitas-urget et des autres crocodiles en larmes), leur intervention et leurs sacrifices fort généreux et gratuit pour les libérer ;

nos avoirs souverains, propriété de nos Etats, deviennent biens que nos escrocs de gouvernants nous auraient subtilisés ou extorqués pour s’en accaparer à titre individuel ;

nos usines pour produire les rudiments de nos aliments et de nos médicaments deviennent des usines de fabrication des armes chimiques ;

les fabriques de nos ustensiles et de quelques engin-jouets deviennent des centrales nucléaires ;

nos constructions deviennent des rampes de lancement des missiles et des bombes atomiques ;

notre dignité devient une menace contre leurs valeurs occidentales (propriété absolument privée et exclusive) ;

nos revendications sociales légitimes deviennent des émeutes des hordes de bêtes féroces et stupides, armées des os et des bâtons, et tournent en autodestruction et en cannibalisme ;

notre résistance à leurs prédations et à leurs chantages devient violence gratuite innée, caractéristique de notre présumée race d’orientaux ou, pour ceux raisonnables et plus réalistes parmi eux, devient une violence déterminée par notre envie de frustrés face à leur opulence ;

notre indignation face à leurs insinuations et à leurs mensonges devient des endoctrinements de haine voués à la destruction d’une entité factice, d’une ligue de prédateurs, appelée occident ;

nos peuples deviennent une mosaïque de clans primitifs et de tribus barbares qui se haïssent à mort et ne cessant de faire la guerre les uns aux autres…

Et nos prédateurs sont assez conscients de toutes ces mystifications, puisque c’est qui les conçoivent et les orchestrent.

Ils savent ce qu’ils veulent de nous, comment l’obtenir malgré nous et ils savent bien qu’ils y réussissent.

Ils savent aussi qu’en agissant ainsi - alternant humiliations et discours mensongers tendant à cacher à nos conscience ces humiliations – ils arrivent toujours à nous inoculer tous les complexes d’infériorité nécessaires et aptes à nous paralyser face à leurs agressions, leurs prédations et leurs oppressions infernales, continues, inlassables, mortelle.

Ils sont en outre les maitres absolus et exclusifs, non seulement de nos aliénés de complices ou d’opportunistes mercenaires, mais aussi d’une redoutable machine de propagande et de mensonge jamais égalée dans l’histoire des hommes et des nations.

Ils sont bien conscients donc de notre incapacité de repousser leurs mensonges ou de les dissuader d’en créer d’autres par la contre-information.

Et c’est pourquoi ils continuent de construire des discours où ils nous présentent comme un autre monde, un monde antihumain, un monde de bêtes de somme et de lait, bons juste à abattre pour leur peau, leurs biens, leurs services et leurs organes…  

Il n’y a pas d’autres alternatives : après eux le chaos !

 

Abdelmalek Smari

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

resume online maker 04/11/2014 18:36

L'Algérie doit toujours être une part de responsabilité! Mais d'un autre côté, il doit recevoir un un!

photography assignments 31/10/2014 18:04

Conspirations - il est toujours très mal quand le pays lui-même ne peut pas montrer qu'elle ne aime pas! Je pense que cela est un mouvement politique très bas!

correct my sentence 28/10/2014 17:33

En effet, ces zones ont besoin de contrôler leur est propre, parce que nous pouvons faire une différence! Certaines lois sont dans le besoin de réforme posséder!