Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BERBERICUS

Vues et vécus en Algérie et ailleurs. Forum où au cours des jours et du temps j'essaierai de donner quelque chose de moi en quelques mots qui, j'espère, seront modestes, justes et élégants dans la mesure du possible. Bienvenue donc à qui accède à cet espace et bienvenue à ses commentaires. Abdelmalek SMARI

Le chien et sa queue : variation sur le thème du masochisme béat des bédouins et des dindons de la farce ex et néocoloniale

 

Même ceux qui n’ont aucune once de sympathie

pour Kadhafi ne cachent plus leur malaise devant

une télévision qui a cessé d'informer et qui s'est

mise à faire la «révolution» et la «guerre».

 

Kamel Selim le Quotidien d’Oran 19-04-11

 

 

De la grande manipulation invisible !!!

Dans « Le Printemps arabe, une manipulation ? » Naoufel Brahimi El Mili écrit :

« Liamine Zeroual, alors [En 1998] président de la République, découvre sur Al Jazeera, jeune chaîne créée à peine trois ans auparavant, un reportage diffusant des combats supposés dans une région reculée de l’Algérie. En fait, les images avaient été tournées au Liban, les Qataris avaient reconstitué fictivement les affrontements entre les islamistes et l’armée, qui avaient certes lieu à l’époque, mais loin de toute caméra. »

Plus loin, l’auteur ajoute en se référant aux émeutes d’Alger début 2011 éclatés en raison de l’augmentation des taxes douanières sur les produits de première nécessité :

«Les services de sécurité algériens apprennent qu’Al Jazeera a mis un dispositif dans la ville marocaine d’Oujda pour reconstituer d’hypothétiques scènes de révoltes : installation de caméras, organisation de studios, recrutement de figurants.

Le but est de diffuser ces images, au moment voulu, comme si elles avaient été filmées en Algérie pour favoriser les désordres attendus par le Qatar… » !!!

 

Les bédouins, ces arrogants masochistes qui s’ignorent

C’est dire que la fabrication des faits ex nihilo (à partir des séquences écrites et complètement imaginées) par le montage artificiel dans des studios de Tv et de cinéma ad hoc est désormais possible et n’est plus l’apanage des seuls S.S.S. (Services Secrets Sophistiqués) des puissances ex et néocoloniales.

Avec cette chaîne/relai (filiale ?) de CNN qu’est Al Jazeera, la faculté d’une telle Manipulation est passée sans grande peine aux enculés de la terre, eux-mêmes ! Désormais ce sont les Bédouins qui s’y mettent avec toute la joie imbécile du monde et celle de leur cœur !

On voit bien que cette chaîne n’est que d’apparence propriété privée des Bédouins. En réalité elle est - pour paraphraser M. Brahimi El Mili – possédée et gérée par et pour le compte des « protagonistes, restés dans l’ombre, et qui sont en réalité américains ».

Les guerres qui se déroulent actuellement et qui ont pour théâtre la Somalie, la Yougoslavie, l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, la Syrie et ledit Sahel (toute une série de pays en réalité : principalement Mali, Niger, Algérie, Mauritanie…) ont été déclarées à ces pays non pas par le père éternel ou par moi, mais par le vrai seigneur du monde de ce moment : les Etats-Unis.

Des pays comme la France, l’Angleterre ou l’Italie (la Belgique et autres pays de longues traditions colonialistes, Espagne et Portugal en tête, ayant leurs problèmes propres, ils se sont retirés un tantinet de la course aux butins actuels) sont des sous-traitants de la violence et du chantage systématiques que l'empire du moment ne cesse d'exercer à grande échèle sur les pays pauvres et civilisationnellement idiots et masochistes.

Ces pays prédateurs et, dans une certaine mesure, les autres petits collaborationnistes "locaux" (indigènes comme les a appelés Massimo Fini en raison de leur petite culture ou pratique colonialiste) sont donc de simples mercenaires et chasseurs de primes malgré eux, pour le compte dudit empire.

Ces pays et ceux dits indigènes ne sont que des brigands ou, ce qui est pareil, des mendients rachetés - et il n'y en a pas de pires conspirateurs dans l'espèce humaine).

De ce fait, ces pays sont appelés à exécuter, tête baissée, de sales tâches contre rançon ou obtempérant au chantage du seul et vrai maître du monde, les Etats-Unis.

On voit bien donc enfin que si les Américains sont des chiens, selon le jeu de mots de Barry Levinson, le reste des peuples sont leur queue !

A ce propos quoi qu'on dise de Slobodan Milosevic, il était fort lucide quand il avait exigé de traiter directement avec les Américains qui étaient les seuls vrais maitres des destins de tous les pays de notre temps.

En étant ou pas conscient qu'en refusant de traiter avec les pays vassaux et mercenaires, il avait signé son arrèt de mort et celui de la dislocation de son pays, la feue et malheureuse Yougoslavie.

Et ce sont eux, les Américains, qui meuvent et motivent les agissements de cette horde de honteux chasseurs de primes, de ces mendients rachetés, de cette queue en somme; queue justement, mais combien redoutable et létale!

Pour plus d’informations sur cette insolente insinuation (?) de ma part, consultez le film Des hommes d’influence (Wag the Dog).

Un film américain de 1997 réalisé par Barry Levinson, mettant en vedette Robert De Niro, Dustin Hoffman et Anne Heche. Film basé sur le roman American Hero de Larry Beinhart.

Le titre original du film Wag the dog vient d’un jeu de mots expliqué dans une didascalie au début du film : « Why does a dog wag its tail? Because the dog is smarter than the tail. If the tail was smarter, it would wag the dog. »

« Pourquoi un chien agite-t-il sa queue? Parce que le chien est plus intelligent que sa queue. Si par contre c’était sa queue qui était plus intelligente, c’est elle qui agiterait le chien. »

Consultez à son sujet ces deux liens qui suivent :

http://it.wikipedia.org/wiki/Sesso_%26_potere en italien et

http://fr.wikipedia.org/wiki/Des_hommes_d'influence en français.

 

Merci pour votre effort et votre indulgence ! mais rien n’est plus louable qu’un vrai réveil de ce vrai cauchemar.

 

Abdelmalek Smari

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article