Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BERBERICUS

Vues et vécus en Algérie et ailleurs. Forum où au cours des jours et du temps j'essaierai de donner quelque chose de moi en quelques mots qui, j'espère, seront modestes, justes et élégants dans la mesure du possible. Bienvenue donc à qui accède à cet espace et bienvenue à ses commentaires. Abdelmalek SMARI

Lecture des résultats du scrutin du 4 mai en Algérie

ou le refrain

C'est pas moi c'est celui-là !

 

 

Tous les partis de l'opposition qui ont échoué sont à présent en train de pleurnicher et crier, d'impuissants qu'ils sont, à la fraude électorale.

 

Et ils font peine, pauvres d'eux !

 

D'ailleurs il n'y a pas qu'eux dans cette grande Mend'bah : il y a surtout toutes ces mauvaises langues, ces hypocrites et sans-sens-de-l'état, ces têtes de gargotiers que sont les journalistes, les pseudo-intellectuels-et-autoproclamés-démocrates et enfin ces troupeaux d'abstentionnistes œuvrant pour la gloriole de leurs maîtres et bergers protecteurs qui les poussent et les conduisent, à leur insu, vers où ils veulent les pousser et les conduire.

 

Et ils font peine eux aussi, pauvres d'eux !

 

Ces partis, en faillite “inappellable”, ressemblent, dans leur lâcheté, à ces mauvaises langues.

 

Ces malheureux partis en déroute, pleurnichards, se sont joints à ces troupeaux d'indolents, sans-sens-de-l'état, pour désigner en concert l’état algérien, éternel bouc-émissaire, présumé vrai responsable de cet échec (le leur) électoral, en hululant – pendant que la caravane passe et les dépasse - le fameux refrain de la chanson de Tiuouliuoula :

C'est pas moi c'est celui-là !

 

Dans une vignette publiée sur le quotidien algérien Echourouk on line du 09-05-17, on voit Macron vainqueur qui se moque de Le Pen vaincue en lui disant de ne surtout pas dire que les élections étaient truquées.

Dans une féroce réaction, Mme Le Pen lui répond : « Quoi ?! Tu crois qu'on m'appelle Makri Le Pen ?! » elle fait allusion au chef islamiste de HMS, l'un de ces ploucs et mauvais perdants des élections algériennes du dernier 04 Mai.

Ma foi, cette vignette est la plus belle et la plus sensée caricature qui démasque bien et emmerde jusqu'au nez nos dits démocrates, mauvais perdants !!!

Oui Le Pen ne saurait être un Mohcin Bel Abbas, un Makri ou un Jaballah ou même - malheureusement pour elle et pour nous ! - une Louisa Hannoune.

 

Bien entendu, je ne parle pas du hizb des Cafards-sauterelles, les ploucs et lâches Mansotiche...

Eux, ils sont eux-mêmes la merde.

 

Mais bandes d’imbéciles béats - vous qui pleurnichez et vous qui vous réjouissez sur/de votre propre échec - sachez que si l'Algérie échoue, cela ne signifiera jamais que vous n’êtes pas responsables, vous aussi, de tel échec – bien que vous responsabiliser revient à vous reconnaître des mérites que vous n'avez pas ou que vous ne méritez pas.

Et si elle aura quelque succès ce sera vôtre, aussi.

 

Ou bien, espèce de lâches et mystificateurs, en nous chantant votre tiuouliuoula, vous pensez nous persuader de votre innocence et de la culpabilité des autres ?!!!

 

Quoi qu'il en soit, C'est plutôt une défaite des Algériens, tous les Algériens, y compris ceux qui maintenant sont en train de verser des larmes de crocodiles...

avec leur comportement incivil, anti-citoyen, ces indolents ont montré au monde entier qu'ils sont en de-ça du plus bas niveau de la citoyenneté.

Ils veulent décapiter l'Algérie, pour la livrer à leurs maîtres et bourreaux d'hier ou, mieux encore, à l'empire du moment.

 

Cela aurait été une défaite vraie du Pouvoir, comme ils le prétendent, si ces ploucs nihilistes avaient participé en masse pour choisir des alternatives à ce pouvoir si et tant décrié.

Pourtant des alternatives potables, il y en avait sur la scène - ou bien oseriez-vous les renier ?!

En fait il y avait un large spectre des possibilité qui va des démocrates vrais, n'est-ce pas, jusqu'aux islamistes les plus obtus et les plus opportunistes .

L'on sait, ces démocrates ont été écrasés, marginés et tus à cause de votre stupidité, hizb des cafards/sauterelles.

Ces démocrates sont les premières victimes de cette lâcheté que vous nous présentez comme une prouesse de géants, alors qu'elle n'est qu'une pisse de nains.

Vos dits héros d'abstentionnistes nihilistes ont par contre laissé libre le terrain aux sympathisants (pour rien au monde crétins ou im-politiques, comme vous voulez nous le faire croire) de ces vilipendés et diabolisés partis qui sont le FLN et le RND.

 

Tant pis pour vous, INDOLENTS, et tant pis pour les apathiques, vos héros nihilistes !!!

 

Ainsi donc, vous et vos héros, nous aviez-vous livrés, une fois de plus, à ces démons de FLN/RND!!!

 

Si ce scrutin a été réussi, c'est un succès algérien, de tous les algériens.

S'il a été un échec, comme vous prétendez, c'est un échec pour vous aussi…

 

Ayez un peu de dignité : apprenez à vous assumer !!!

 

Vae Stultis !!!

Vae ignavis !!!

 

Abdelmalek Smari

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article