Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BERBERICUS

Vues et vécus en Algérie et ailleurs. Forum où au cours des jours et du temps j'essaierai de donner quelque chose de moi en quelques mots qui, j'espère, seront modestes, justes et élégants dans la mesure du possible. Bienvenue donc à qui accède à cet espace et bienvenue à ses commentaires. Abdelmalek SMARI

Trump, le deuil de l'Establishment, les larmes de la dame de service et le désarroi des media tremens ( 1 )

Franchissant la barre des 270 voix, Donald Trump a été désigné par les grands électeurs : il sera donc officiellement le 45e président américain au terme de la passation de pouvoir qui aura lieu à la Maison Blanche le 20 janvier prochain.”

 

So, Congratulations to officially elected President of the United States today, December 20th, by the Electoral College!

 

« Je me réjouit de la défaite d'Hillary Clinton.. Je suis dans la joie parce que Donald Trump a gagné..

Pourquoi la victoire de Trump me fait autant de bonheur?

Parce que le successeur d’Obama a dit, clairement et gravement, que le président des États-Unis d’Amérique a mieux à faire chez lui que d’intervenir chez les autres,

que son pays doit cesser de semer le chaos, la mort et la désolation çà et là (voyons dans quel état se trouvent aujourd’hui l’Irak, la Libye, la Côte d’Ivoire et qui peut nous convaincre que la vie est meilleure aujourd’hui dans ces pays?) sous prétexte qu’on veut y imposer la démocratie ou sauver des populations qui seraient en danger.
Pour Donald Trump, l’Amérique n’est pas le gendarme du monde et ses dirigeants devraient s’employer à résoudre les nombreux problèmes des Américains au lieu de jouer les sauveurs ou justiciers dans les autres pays.

Je considère l’élection de Trump comme une bonne nouvelle

parce que le candidat des Républicains a montré qu’il n’est pas sous l’emprise des médias mensonges,

parce que, the last but not the least, il souhaite que son pays discute avec Poutine sur la question syrienne.

Une position qui relève simplement du bon sens. » 09-11-16 Thémis Boosix

 

Faillite des média tremens (Trump/lants)

Quand j'ai lu ce commentaire sur le net, j'ai pensé tout de suite de le poster comme frontispice au présent article. Et j'en saurai un grand gré à son auteur/e.

Ce post reflète beaucoup l'état d’âme des Justes de ce monde, monde tourmenté, monde des victimes du Régime chaotiseur des Bush/Clinton/Bush/Obama (pour rester aux temps récents), cause unique et principale de cette douleur et de cette misère planétaires.

Sans aucun doute, le Régime américain a été jusqu'ici criminel. Et il a toujours, par opportunisme stratégique, encouragé la délinquance des autres régimes capitalistes européens et même les fascio- bédouins(!) dont il a fait d'ailleurs des vassaux et des serfs stupides inconditionnels et zélés, de véritables troupeaux de moutons (avec un grand respect pour les vrais moutons).

Ces régimes criminels ont toujours œuvré – suivant le sillage des USA - pour s'accaparer les mass médias et en faire des caisses de résonance de leurs mensonges et de leurs mystifications. Heureusement que les Justes, grâce auxquels l'espoir, la conscience, la lutte et la force de gagner ne manquent pas dans notre monde.

Ces Justes ont fini par dénoncer et ridiculiser le vasselage des médias.

"Avec Trump c'est l'Amérique profonde qui gagne et c'est le système médiatique international et italien qui a fait la propagande pour les mensonges de Mme Clinton qui perd." s'écrie presque le parlementaire et journaliste Giulietto Chiesa.
Et il insiste et répète ce qu'il dit depuis le début, « que la victoire de Donald Trump est mieux que celle de Mme Clinton. Je considère que la nouvelle situation est bien meilleure que la précédente. »
Il pense que tout ce qu'il pourrait être entre Trump et Poutine n'est rien d'autre qu'une campagne médiatique scandaleuse qui répète comme un perroquet les accusations ridicules qui venaient de Mme Clinton.

Cette même Mme Clinton dont la victoire a été souhaitée par la grande majorité des bien-pensants et des média mainstream, au service des magnats des finances et des trafiquants d'armes, chaotiseurs des damnés de la terre.

« Tout est faux, dit encore Chiesa, une campagne de diffamation indécente, comme étaient faux ces sondages qui donnaient pour gagnante la Clinton. »

http://www.intelligonews.it/articoli/9-novembre-2016/51279/elezioni-usa-trump-presidente-rapporti-con-putin-intervista-giulietto-chiesa
 

L'histoire de cet échec cuisant des média démontre que les prophètes n'existent pas ou, du moins, qu'il n'y a plus dans notre monde que d'effrontés charlatans. Oui, tous ces malheureux media du funeste Establishment sont en train de trembler de honte et de ridicule.
Attendre donc de ces mystificateurs, de ces media tremens, d’être honnêtes, c'est leur donner une valeur qu'ils ne méritent pas du tout.

En fait, les médias ne disent pas la vérité ... et ils ne font que tuer la démocratie. Et de fait ils l'ont tuée depuis déjà belle lurette... seuls les aliénés s’entêtent encore à en espérer de présumées vérités.
Avec la victoire de Trump et de son camp, grâce à ces masses majoritaires et silencieuses de l'Amérique profonde, on a assisté à la célébration des funérailles des médias mainstream, menteurs par nature et par vocation.
Tous les grands médias de l'Occident [mais aussi ceux des Bédouins] ont été pris avec les mains dans le sac ....

Ils ont menti nous disant que Madame Clinton va gagner les élections.
Et ceux qui se gargarisent la bouche avec le mot démocratie, pour paraphraser encore Giulietto Chiesa, « doivent maintenant nous expliquer comment peut-on être démocrates, si l'on n'a point accès à l'information vraie, honnête ?! »

http://www.pandoratv.it/?p=12528

Un avis que partage pleinement le général Antoine Martinez qui dit que dans cette victoire « C’est le peuple souverain qui s’exprime et qui rappelle qu’un président est élu par le peuple et non pas choisi par les médias et les sondeurs ».

http://www.algeriepatriotique.com/article/un-g%C3%A9n%C3%A9ral-fran%C3%A7ais-%C2%ABtrump-vaincu-les-m%C3%A9dias-serviles%C2%BB

Notre internaute, Themis Boosix, a cité quelques grands noms des personnes justes et intellectuellement honnêtes ; des personnes qui n'ont eu de cesse de saborder cette infernale machine planétaire de mensonge et de mystification...

Et moi j'y ajouterai d'autres encore presque choisis au hasard : Chomsky, Poutine, Michel Onfray, Michel Collon, le philosophe et diplomate tunisien Mezri Haddad, Bachar Al Assad, le grand journaliste d'investigation Thiery Meysson et d'autres encore comme Thémis Boosix lui/elle-même, des écrivains, des bloggers, des amis de facebook qui ont su déjouer avec leurs écrits et leur résistance à l'enstupidement général de la planète, cette grande mystification ; qui ont su la dénoncer et la combattre avec acharnement, chacun à partir de son petit coin ou de son grand trône !

J'espère que Trump vincra les vraies batailles à venir pour le bien de l'Amérique d'abord et pour celui du monde entier ensuite...

Merci encore à l'internaute.

 

Abdelmalek Smari

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article